L’importance du choix du partenaire,
Un élément primordial pour :
- la réussite de vos travaux d’EXtension
- votre satisfaction immédiate
- votre nouvelle maison pour les années à venir
ATTENTION ! Mieux vaut choisir un “faiseur” (personne habile et réputée ) plutôt qu’un “faiseur d’affaires” (qui, par définition, fait des affaires pour le compte d’un artisan par exemple).
Toute la différence réside dans cette définition explicite entre le Contractant Général (le faiseur) et un maître d’oeuvre (un faiseur d’affaires ).
4 atouts pertinents
Une EXtension nécessite un savoir-faire en rénovation afin de relier l’EXistant à la nouvelle surface. Il ne s’agit pas que de vendre sur plans sans voir ni prendre en compte le bâtiment EXistant (comme le fait un vendeur de villas neuves par exemple).
Une mono-activité
Ne réaliser que des agrandissements de maisons ou de locaux professionnels vous garantit un savoir-faire ciblé. Même si les matériaux utilisés sont identiques à ceux d’une construction neuve, leur intégration à l’EXistant relève de la double EXpertise des travaux neufs et des travaux de rénovation. Réaménager et redistribuer votre cadre de vie ne se lit pas sur des plans mais requiert une réelle EXpérience dans l’agencement intérieur et l’aménagement extérieur.
Une activité régionale
De par sa proximité, votre partenaire sera d’autant plus réactif et soucieux de de respecter les faits et coutumes architecturaux de votre secteur géographique.
Il maitrisera en outre les normes et les EXigences régionales ( isolation, esthétique, règles antisismiques …).
Un partenariat avec les professionnels régionaux
Travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs et des artisans locaux vous assure qualité, investissement économique régional et éthique environnementale (sensibilité éco-responsable du recyclage des déchets et des approvisionnements de matériaux).
Une EXpérience reconnue dans la charpente
Réaliser une annexe à une construction déjà existante c’est savoir raccorder deux ou plusieurs pans de toiture ensemble. Des réajustement de toitures présentes sont souvent nécessaires pour intégrer l’EXtension. Il faut également couvrir et isoler ces pièces supplémentaires par un toit plat ou une charpente traditionnelle.